Life-System, une "machine" qui en dit long sur toi
Tendance, le quantique ? Oui, si on en croit les dernières avancées en matière de physique qui sont sur le point de transformer notre vision du monde en décryptant un autre niveau de réalité.
À l'échelle de l'infiniment petit, les particules subatomiques ne seraient pas des objets solides et séparés, mais des paquets d'énergie infinis et vibrants. Des quantités d'énergie qu'on ne peut diviser. La matière, composée d'atomes serait bâtie sur du vide, l'atome étant rempli de ce vide à plus de 99,99%. Nous serions tous reliés à travers ce vide. Un vide qui contient d'infinies informations. Et c'est l'une des nombreuses applications de cette approche quantique que j'ai découvert, en m'intéressant de près à la Biorésonance. Je suis une des rares praticiennes à proposer cette approche, via une "machine" intelligente extrêmement sophistiquée qui explore l'être humain sur les plans physique, énergétique, psychique et spirituel. Un outil technologique au service de l'humain pour soulager les petits maux comme les grands, gérer le stress, prévenir le burn-out... Un outil de prévention efficace, qui permet de rééquilibrer tout dysfonctionnement. L'approche, futuriste, rejoint les médecines ancestrales - médecine chinoise, ayurvéda -, et offre un bilan complet de l'état de santé du patient.
La médecine du futur, c'est aujourd'hui
La médecine quantique part d'un principe simple : les cellules se transmettent des informations entre elles. La santé d'un individu dépend de la qualité de ces échanges sur lesquels il est possible d'intervenir en vue de les améliorer. J'ai moi-même profité des effets bénéfiques de cette thérapie novatrice.
Quand un patient vient me voir, je lui explique que si il a mal au foie, pour exemple, ce n'est pas cet organe que nous allons travailler de manière isolée et spécifique. Non, nous allons travailler la cause, le pourquoi de la douleur. C'est une vision globale, holistique de l'humain. Cela déroute un peu au départ. Nous allons pouvoir remonter à la cause de ce qui lui pose problème, cela peut être une grande tristesse, ou de la colère... Les thérapies quantiques proposent une autre vision de la vie, de la santé et de la maladie. Notre corps n'est pas qu'un ensemble d'organes à traiter séparément, c'est un champ vibratoire, énergétique, qui transmet en permanence des informations à chacune de nos cellules. L'origine de la maladie est un défaut d'information, le symptôme venant indiquer un manque de communication entre les parties de nous-mêmes.
Harmoniser les forces du corps & de l'esprit
Le système Life de Biorésonance détecte la perturbation au niveau de la cellule. Dans le champ quantique, tout est information. Et ce système a tout cartographié à travers 36 programmes, que ce soit au niveau du physique (tissulaire, cellulaire, pathologies...), du mental, de l'émotionnel ou du psychique. Chaque pathologie a été calculée au moyen d'une fréquence, la cellule produisant un rayonnement, un champ électro-magnétique. Il existe plus de 10 000 items.
Le système Life va donc scanner le champ corporel du patient et y détecter les dysfonctionnements. Par exemple, un patient vient avec un problème de départ : "Je ne suis pas bien, j'ai mal là, je souffre de tachycardie". La problématique de départ se répercute sur le corps. Nous allons remonter à l'information qui cause le symptôme. La "machine" capte l'information de la problématique. Et nous allons pouvoir aborder la réalité du patient d'une manière différente, d'un point de vue global. La problématique de la maladie surgit parce que nous sommes séparés. Nous séparons les choses. La vision quantique nous apprend à rassembler. C'est cela la différence !
Cet outil de Biorésonance et de Biofeedback est simple : il va aller détecter le déséquilibre dans la structure globale du patient et à travers les fréquences - le feedback - renvoyer l'information d'origine à la cellule. Ce que nous appelons l'état homéostasie, là où le corps est en parfaite santé.
Cela permet de trouver l'endroit où le corps s'est déséquilibré, nous pouvons même en retrouver le moment exact, que ce soit dans les vies intra-utérines, à un an, deux ans, trois ans... Le système Life nous dit : "À telle période, vous avez vécu un traumatisme".
Un métier passion, chevillé au coeur & au corps
J'accompagne mes patients à des prises de conscience. Comme un coaching, une transmission. Je leur fais prendre conscience de l'origine de la problématique dont nous ne sommes pas toujours conscient.
Nous sommes habitués, depuis que nous sommes nés, à fonctionner dans la séparation. Si nous nous ré-attribuons notre capacité holistique, automatiquement, nous allons pouvoir nous auto-guérir. Nous comprenons alors mieux nos schémas de fonctionnement qui ont conduit à la maladie, à travers les signaux que nous envoie le corps. Pensons différemment. C'est cela que la maladie vient dire, que quelque chose n'a pas été compris.
Nous pouvons tourner en rond tant que la problématique n'est pas libérée. Tant que cela n'est pas réglé, nous allons revivre les mêmes histoires, les mêmes relations ou les mêmes situations, sous une autre forme. Mais il existe des bénéfices secondaires à demeurer dans cette forme de spirale. Mon rôle consiste alors à évoquer les bénéfices secondaires auxquels mes patients s'attachent et qui ne leur permettent pas d'avancer. Je vais donc servir de lien entre la "machine" et mon patient. En tant que praticienne, avec beaucoup de bienveillance & d'écoute , je vais amener de la communication. Elle est la clef.
Lyse Cousin
PRATICIENNE EN BIORÉSONANCE